Il y a quelques jours, Nafissatou Diédhiou, mariée et mère de famille âgée de 37 ans, a été découverte pendue dans sa chambre aux HLM Grand Yoff. Aux premiers regards, tout semblait indiquer à un suicide, mais les enquêteurs ont émis des doutes.
D’après le journal Le Témoin, le certificat de genre de mort a conclu que Nafissatou est morte suite à une « asphyxie mécanique par strangulation au lien avec présence d’un sillon de pendaison».
D’après un expert consulté par SeneNews, l’asphyxie mécanique par strangulation au lien est souvent le mode opératoire des prisonniers ou malades mentaux. Ce qui a créé le doute chez les enquêteurs, car la dame semblait bien se porter. Ce qui laisse croire qu’elle ne s’est pas suicidé, mais a été tué.
D’ailleurs, le journal Le Témoin s’interroge sur cette affaire, demandant s’il s’agit d’un suicide ou d’un meurtre maquillé. Actuellement, le mari de la défunte, Bassirou Dabo, qui avait alerté la police, est le suspect numéro 1 de l’affaire. Il est toujours en garde à vue à la Sûreté urbaine de Dakar.
L’enquête suit son cours.
→ A LIRE AUSSI : HLM Grand-Yoff : Nafissatou Diédhiou retrouvée dans sa chambre, son mari…
→ A LIRE AUSSI : Manchester United : L’étonnante révélation sur le mercato de Cristiano Ronaldo
→ A LIRE AUSSI : « Dip mogui wadial…Douma weddi ni Bril moy taupe », Dj Kals (vidéo)
'