Grosse annonce de Mame Mbaye Niang : « Je vais me livrer moi-même à la Justice si…»

Publié par

Dans une déclaration officielle hier, l’ancien ministre Mame Mbaye Niang a abordé la question de l’existence d’un rapport établi par la Cour des comptes sur sa gestion. Cette prise de parole intervient dans un contexte marqué par les appels à la reddition de comptes de la part des nouveaux dirigeants, alors qu’il était précédemment accusé d’avoir détourné 29 milliards de FCFA dans l’affaire Prodac.

« Il y a un premier rapport. Je l’ai vu moi-même. Il est sorti il y a juste 3 mois, plus précisément en janvier 2024. Et je ne comprends pas pourquoi les gens continuent d’en parler. Avant cela, il y a même eu un pré-rapport. J’ai été questionné au cours de l’enquête et j’ai apporté des réponses. D’aucuns estiment d’ailleurs que je ne devais même pas répondre (aux enquêteurs). Parce qu’ils n’avaient pas le pouvoir de me poser des questions. Mais je l’ai fait par respect à eux. Je me livrerai moi-même à la Justice si une personne trouve un détournement que j’ai commis », a déclaré avec défi l’ancien ministre du Tourisme sous l’ère Macky.

Au moment des faits présumés, Mame Mbaye occupait le poste de Ministre de la Jeunesse, et il insiste sur le fait qu’il est «clean» dans cette affaire, qui a également entraîné des poursuites pour diffamation contre Ousmane Sonko, privant ce dernier de son éligibilité.

→ A LIRE AUSSI : Urgent : Mame Mbaye Niang affirme détenir le rapport de la Cour des comptes, pourtant classé confidentiel

→ A LIRE AUSSI : Passation de service : Un nouveau ministre fait sensation grâce à son accoutrement (photos)

→ A LIRE AUSSI : Urgent – Révélation surprenante de la ministre des Sports sur El Hadji Diouf, « Bima démé chine… »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *