(Images) Ce que l’on sait des victimes du crash en Ethiopie

Publié par

Quelque 35 nationalités sont représentées parmi les passagers de l’avion qui s’est écrasé dimanche en Ethiopie. On déplore 157 morts, et aucun survivant. Les victimes commencent à être identifiées.

Les détails concernant l’identité des passagers du vol de l’Ethiopian Airlines qui s’est écrasé dimanche en Ethiopie, après avoir décollé de l’aéroport d’Addis Abeba, commencent à émerger.

Les victimes du crash sont de 35 nationalités différentes, selon un comptage provisoire fourni par la compagnie. Celle-ci a notamment dénombré 32 Kényans, 18 Canadiens, 9 Ethiopiens, 8 Italiens, 8 Chinois, 8 Américains, 7 Français, 7 Britanniques, 6 Egyptiens, 5 Allemands et 4 Indiens. Un passager voyageait avec un passeport onusien.

Un député slovaque, Anton Hrnko a annoncé qu’il avait perdu sa famille dans la catastrophe. «C’est avec une infinie tristesse que j’annonce que ma chère épouse, Blanka, mon fils Martin et ma fille Michala ont péri dans la tragédie aérienne à Addis Abeba ce matin», a écrit le député sur son compte Facebook.

Un responsable de la fédération kényane de football, Hussein Swale, figure en outre parmi les victimes.

Sebastiano Tusa, un archéologue italien et conseiller à la culture de la région Sicile, Sebastiano Tusa, fait aussi partie des morts.

Parmi les huit Chinois décédés figurent des touristes, des employés de sociétés installées à l’étranger et un membre du Programme des Nations unies pour l’environnement (Pnue), dont le siège est à Nairobi.

De nombreux diplomates et nombreux experts de l’environnement se trouvaient en effet à bord de l’avion. Ils se rendaient au sommet de l’ONU sur l’environnement qui débute ce lundi à Nairobi et au One Planet summit version africaine, qui s’ouvre mercredi également dans la capitale kenyane, en présence d’Emmanuel Macron.

L’appareil était piloté par le capitaine Yared Getachew, qui comptait 8 000 heures de vol à son actif.

Sur Twitter, les réactions se multiplient.

Un homme affirme avoir vu le nom d’une ancienne camarade, Amma Tesfamariam, parmi une liste de victimes. La jeune femme faisait vraisemblablement partie de l’équipage.

Un autre rend hommage à un professeur d’université et intellectuel nigérian installé au Canada, Pius Adesanmi, décédé dans l’accident.

Ahmed Nur était copilote, selon un proche.

Le Mirror a identifié une première victime britannique: Joanna Tool, 36 ans, travaillait pour les Nations Unies, en faveur du bien-être des animaux.

Un ressortissant rwandais a été identifié. Il s’agit de Jackson Musoni, un bénévole travaillant pour le Haut commissariat aux réfugiés de l’ONU, au sud Soudan.

→ A LIRE AUSSI : Crash aérien en Éthiopie : Voici ce qu’a dit le pilote avant le drame

→ A LIRE AUSSI : Crash en Éthiopie: le seul survivant des passagers enregistrés raconte…

→ A LIRE AUSSI : Crash en Ethiopie: Amina Ibrahim et sa fille Safiya (05 ans) mortes dans…

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *