Imam Oumar Sall sur les deux Tabaski: « Il est temps de s’asseoir autour d’une table »

0

La coordination des musulmans du Sénégal a célébré ce mardi l’Aid el Kébir ou Tabaski dans un contexte de Covid-19. La prière a été effectuée à la mosquée de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) sous la conduite de l’imam Oumar Sall.

« Les musulmans ne sont plus qu’un et c’est grave. Il est temps de s’asseoir autour d’une table et de discuter de tout cela dans le but de trouver une solution,» a declaré l’Imam.

Concertant le comportement des élèves, le prêcheur n’a pas cherche quatre chemins.

« c’est à l’image de la société, les élèves ne sont pas fautifs. L’éducation de base de façon générale fait défaut au Sénégal. Les parents n’ont plus le temps pour leur propre enfant, s’ils veillaient sur eux, ils allaient avoir un comportement beaucoup  plus responsable, chacun est responsable dans ce cas de figure ».

Pour Omar Sall, les télévisions n’offrent plus de programme éducatif « à l’époque, les télévisions avaient des programmes éducatifs, mais maintenant c’est tout le contraire, c’est de la musique, de la danse, de la lutte, tout y va. Il faut repenser l’éducation de base au Sénégal », soutient-il.

→ A LIRE AUSSI : Kaolack – Maivaise nouvelle pour Wally Seck et Ngaka Blindé (Gouverneur)

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Barthélémy Diaz: ” Macky ne respecte pas nos chefs religieux ……”

→ A LIRE AUSSI : Vidéo-Tabaski: Oustaz Modou Fall tacle sévèrement les femmes qui mettent la pression à leur mari: “Dianio Warra…”