Immeuble effondré à Rufisque : Les victimes identifiées, les causes du drame connues

Publié par

Un immeuble, construit sur deux niveaux, s’est affaissé hier sur un côté à la Cité Sipres de Zac Mbao dans la commune Rufisque.

Un drame s’est produit, hier, à la Zac Mbao avec la mort de cinq ouvriers et sept blessés dans l’effondrement d’un immeuble en réfection. C’est au cours des travaux de réhabilitation que le bâtiment s’est affaissé. Les victimes sont : Doudou Gnoké, Aliou Sow (21 ans), Khassimou Diop (38 ans), Ibrahima Cissé (45 ans), et Abdoulaye Wade (39 ans).

Parmi les blessés, il y a Ousmane Gnoké (21 ans), Lamine Faye (18 ans), Ibou Diouf (21 ans), Mamadou Diallo (45 ans), Ousmane Diallo (20 ans), Ouslane Diouf (23 ans) et Ousseynou Diouf (33 ans). Il y a aussi aussi Serigne Guèye évacué à l’hôpital Principal.

Selon les informations fournies par L’Obs, les vraies causes de l’effondrement sont dues aux fondations du bâtiment contiguë à l’immeuble.  Si le bâtiment s’est écroulé c’est dû aux travaux  de l’immeuble R+1, contiguë au lieu du drame. C’est en creusant la fondation de ce bâtiment que l’immeuble s’est affaissée.

Rappelons qu’une grue s’est effondrée sur un immeuble R+3, ce lundi 21 août, vers 14 h à Ouakam, précisément près du monument de la Renaissance. Quid des causes de l’accident. La grue s’est affaissée suite au détachement du socle de sa fondation au sol.

En effet, après installation de la flèche et au moment de poser le contrepoids, le solde de la fondation de la grue s’est détaché entrainant la chute de ladite flèche sur laquelle se trouvaient deux monteurs sur un immeuble R+4 situé à proximité. En clair, la chute serait causée par un mauvais calcul de la fondation entre autres.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : « Dafa wodou sereum, massou mako… », la maman de Mamy Cobra adoube sa fille

→ A LIRE AUSSI : Mercato médiatique : Après Cheikh Sarr, Safia Diatta quitte D-media

→ A LIRE AUSSI : Après la réception, Alioune Seck filme sa femme de derrière et se vante. Regardez ! (vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *