Incroyable : Quand Feu El hadji Samba Diallo expliquait comment le Sénégal a possèdé une richesse exceptionnelle en pétrole et en gaz (vidéo)

Publié par

Feu Cheikh Mouhidine Samba Diallo a expliqué l’abondance de pétrole et de gaz au Sénégal en mettant en avant divers facteurs géologiques et climatiques, étayant ses propos avec des arguments solides.

El Hadji Samba Diallo était le khalife général de Sagne Mbambara, une localité de la commune de Sibassor, située à 11 kilomètres de Kaolack.

Selon ce guide religieux, le pétrole résulte principalement de la transformation des restes d’animaux morts il y a des millions d’années. Il a aussi précisé que la terre contient du pétrole, du cuivre, du plomb et du gaz.

Il affirme que les côtes du Sénégal sont exceptionnellement riches en ressources minières, surpassant même d’autres littoraux en Afrique.

Le Cheikh explique que la position géographique unique du Sénégal joue un rôle crucial. Le 21 juin, lorsque le soleil est au-dessus du tropique du Cancer, une série de phénomènes naturels se produit :

  • L’évaporation de l’eau dans les nuages.
  • La dérivation de l’eau de mer vers le pôle Nord, passant par des régions comme l’Islande, la Norvège, la Suède, le Royaume-Uni et l’Irlande.
  • Cette eau de mer continue son chemin en passant par le Portugal, l’Espagne, entre le Maroc et les Îles Canaries, avant d’atteindre la Mauritanie et enfin Dakar.

La position de Dakar, enfoncée dans la mer, favorise l’accumulation de ressources minières. Selon Cheikh Mouhidine Samba Diallo, les conditions climatiques et les courants marins déposent ces ressources dans cette région.

@domoudiomayefaye #viral #pourtoii #fyp #dakarbuzz #mamadiayesavon #sonko2024 #pastef #pasteflespatriotes🇸🇳 #sonko #mamendiayesavon😂😂😂🤣🤣🤣🤣 #mamicobra🐍 #diomayemoysonko ♬ son original – Xam xam

→ A LIRE AUSSI : Direction générale des impôts et domaines – Saisies de comptes bancaire : Mauvaise nouvelle pour la RTS

→ A LIRE AUSSI : Fête de Tabaski 2024 : Voici le lieu où le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye va prier

→ A LIRE AUSSI : Après le Sénégal, la France entre dans la danse : Une très mauvaise nouvelle tombe pour Gabrielle Kane

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *