Interrogé par le New York Times sur le 3e mandat, la réponse surprenante de Macky Sall : « Juridiquement c’est… »

Publié par

La question sur le 3e mandat tient tout le monde en haleine. Régulièrement interrogé sur cette question au Sénégal, le chef de l’Etat l’est également à l’international.

Lors d’un entretien avec le New York Times, Macky Sall a une nouvelle fois été interpellé sur cette question de la 3e candidature. Mais cette fois-ci, le Président Sall a fait une révélation de taille, laissant croire qu’il a bel et bien le droit de se présenter, bien qu’il n’ait pas encore pris sa décision.

« Il est clair qu’aujourd’hui, il n’y a pas de débat juridique [sur le fait qu’il puisse ou non se représenter]. Maintenant, que je sois candidat ou non, c’est ma décision. Quand je me serai décidé, je le ferai savoir au peuple Sénégalais« , a-t-il fait savoir.

Déjà, il y a bel et bien débat, sur le plan juridique. Selon plusieurs juristes, la constitution est claire : Macky Sall, sur le plan juridique, ne peut plus se présenter pour être président pour une 3e fois

→ A LIRE AUSSI : Interview : Après la polémique, sa mère appelle en direct, Mandiaye Seck pleure comme un bébé sur le plateau (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Thiès : La surprenante découverte des enquêteurs chez le tueur du marché de Mbour

→ A LIRE AUSSI : Le meilleur ami de Cr7 affirme après Croatie-Argentine : «Messi reste le 4è meilleur joueur de l’histoire»

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *