Le défenseur sénégalais du Maccabi Haïfa a été suspendu par la commission de discipline du football israélien malgré sa version des faits. Cet incident a mis en lumière l’injustice dont les individus peuvent être victimes en Israël.
Au cours du match opposant l’Hapoel Beer-Sheva et le Maccabi Haïfa, Abdoulaye Seck a été la cible de cris racistes de la part des supporters adverses tout au long de la rencontre. À la fin du match, le joueur s’est dirigé vers les tribunes pour protester.
Pourtant, pour avoir pointé ses doigts et lancé quelques mots, il a été suspendu pour un match, qu’il a déjà purgé. La Commission de discipline du Championnat d’Israël l’a ensuite convoqué pour une affaire, durant laquelle Abdoulaye Seck s’est confié sur les événements qui ont eu lieu lors du match.
Le joueur a révélé avoir été victime de cris racistes, et que cela l’avait profondément blessé, le faisant même pleurer. Malgré la version très émouvante d’Abdoulaye Seck, celui-ci a écopé d’une suspension de trois matchs en tout, ce qui signifie qu’il ne jouera probablement plus cette saison.
Le Maccabi Haïfa a pris la défense de son joueur, affirmant que les chants racistes étaient intolérables et que Seck avait été la cible d’une injustice. Le milieu de terrain international israélien Dolev Haziza a également exprimé son soutien à Seck, qualifiant la suspension de scandaleuse.
→ A LIRE AUSSI : Ngor – « Déleen fofou… » : Cette vieille dame dévoile les paroles choquantes du policier qui a jeté 8 grenades lacrymogènes dans leur salon (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Alexise Letoh, la nymphe qui chauffe les internautes avec ses…
→ A LIRE AUSSI : Mercato sur Sadio Mané : L’intérêt d’un club anglais pour le Sénégalais
'