L’agression raciste du jeune sénégalais à Partinico, en Italie, connait un nouveau rebondissement.
Le juge a condamné Lorenzo Rigano et Giocchino Bono à la peine maximale de 2 ans et 4 mois, pour avoir sauvagement agressé le Sénégalais, Khalifa Dieng, cet été, à Partinico.
Cette attaque avait ému la communauté italienne. Et dans l’acte d’accusation, le Procureur a souligné que les enquêteurs se sont heurtés au mur de silence des agresseurs, lors de la reconstitution des faits, le passage à tabac de Khalifa Dieng. Il a aussi déploré la non-assistance à personne en danger sur le lieu plein de monde.
Il semblerait qu’avant le passage à tabac, il n’y avait eu aucun contact préalable entre les deux parties. Khalifa se promenait à vélo quand, ayant atteint la hauteur de la place Santa Caterina, il fut insulté par des personnes assises sur les tables d’un bar. « Partez, sale nègre, vous êtes tous des enfants de … vous devez quitter notre pays ».
Après le passage à tabac, les carabiniers, grâce à l’analyse des images de certaines caméras, remontent aux deux prévenus âgés de 37 et 34 ans, dit palermotoday.it, visité jeudi par senego.
→ A LIRE AUSSI : COte d’Ivoire – Le commerçant Sénégalais Amadou Tidiane Ly tµé
→ A LIRE AUSSI : Un Sénégalais attaque deux policiers: La violente réaction du ministre Matteo Salvini (Vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Viol collectif à Linguère : 10 ans de prison pour deux Jakartamen
'