Justice : Mbaye Diop, celui qui lavait son linge sur le pont Faidherbe, est dans de sales draps

Publié par

L’artiste Mbaye Diop a vu son nom se retrouver sur toutes les lèvres ces dernières heures après qu’il ait décidé de laver son linge sur le pont Faidherbe à Saint-Louis. Justifiant son acte à sous le slogan “je lutte donc je suis”, il s’agissait selon ses dires d’une réaction “patriotique et citoyenne pour dénoncer l’occupation anarchique des rues de la ville”.

« Je lave mon linge sale sur le pont Faidherbe » est une révolte contre l’encombrement urbain, la surcharge de l’espace, le désordre auquel nous assistons au quotidien : les étals sur les trottoirs des marchés, les routes barrées lors des manifestations religieuses, politiques ou culturelles. Étouffer la ville, énerver les gens pendant une demi-heure afin de leur renvoyer ce sentiment de l’homme dépossédé de sa liberté, de son intimité et de son espace vital », a-t-il ainsi fait savoir.

Considéré comme un déficient mental avant qu’il ne justifie son acte, le mis en cause est actuellement dans de sales draps puisqu’il a été convoqué à la police afin de faire la lumière sur ses motivations. Nous y reviendrons. (Avec Galsen221)

(Dakar) Une saisissante performance de l’artiste Mbaye DIOP alias «Nbombo AL» qui défraie la chronique. «Cette performance sous le slogan « je lutte donc tu es » est une réaction patriotique et citoyenne pour dénoncer l’occupation anarchique des rues de la ville », a-t-il expliqué.

« Je lave mon linge sale sur le pont Faidherbe » est une révolte contre l’encombrement urbain, la surcharge de l’espace, le désordre auquel nous assistons au quotidien : les étals sur les trottoirs des marchés, les routes barrées lors des manifestations religieuses, politiques ou culturelles. Étouffer la ville, énerver les gens pendant une demi-heure afin de leur renvoyer ce sentiment de l’homme dépossédé de sa liberté, de son intimité et de son espace vital », a-t-il ajouté.

→ A LIRE AUSSI : Voici Mbaye DIOP, l’homme qui lavait son ligne sur le pont Faidherbe, il explique pourquoi !

→ A LIRE AUSSI : Remaniement : Ces ministres qui ont subi les « foudres » de Ousmane Sonko

→ A LIRE AUSSI : Affaire photos nu*s, Serigne Mbacké Ndiaye fait une sortie à la télé et avertit : « On m’a menacé de… »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *