Il se nomme Matar Mboup, âgé de 29 ans, commerçant domicilié à Yoff, a comparu hier à l’audience des flagrants délits du Tribunal de Grande instance (Tgi) de Dakar.
Il répondait des faits d’escroquerie au détriment de plusieurs commerçants qu’il a roulé dans la farine. .
Les faits, que le prévenu a reconnus et qui lui ont valu sa comparution, hier, à l’audience des flagrants délits du Tgi de Dakar, se sont déroulés en cours d’année.
Le prévenu Matar Mboup utilisait le même mode operatoire pour arnaquer ses victimes. Il verse un acompte et se fait livrer la marchandise commandée, avant de solder le reste avec des chèques. Ses victimes ne se rendaient compte que trop tard, que les chèques qu’il leur remettait étaient en bois.
Les nommés Adji Fama Ndiaye, Boy Djily, Khadim Ndionne, Babacar Touré, Bator Sall, Bally Seck, Mamadou Lamine Faty et Manuella Cossy ont été tous arnaqués de la même façon par Matar Mboup qui se faisait passer pour le frère du président de la Chambre de Commerce de Kaolack et patron du groupe Ccbm, Serigne Mboup.
« Mon magasin a été fermé par le ministère du Commerce. Je devais lui livrer des pâtes, mais on n’a jamais fait de facture. Après la livraison de la marchandise, j’ai remis 5 millions de liquidité avant de lui remettre un chèque impayé. J’ai remis deux millions pour la livraison de la mayonnaise acquise à huit millions. Concernant Khadim Dione, il a livré un montant de 16.950.000 francs de pommes de terre qu’il avait pris auprès des cultivateurs de Kayar. Sur un container d’huile, j’ai remis 21 millions à Bally Seck et je lui devais 900.000 FCFA », a reconnu le prévenu.
→ A LIRE AUSSI : Affaire d’avortement : Yérim Seck et d’autres personnes citées conduits à la cave en entendant l’avis du procureur
→ A LIRE AUSSI : Etude : La taille des doigts détermine l’orientation $exuelle chez les femmes
→ A LIRE AUSSI : Kawtef : Sama Dieukeur défma eumbeul bama am 4 mois mou dém bayima aw ma kouma diappalé(Audio)
'