«Kobe Bryant était un héro, Il était aussi un violeur » : Ces propos d’Evan Rachel Wood qui choquent la toile

Publié par

En 2003, le célèbre joueur de basket a été accusé de viol par une employée d’un hôtel du Colorado. Son procès en 2004 a été abandonné après un accord à l’amiable avec la jeune femme.

Les hommages fleurissent en l’honneur de Kobe Bryant, basketteur de légende des Lakers de Los Angeles, décédé dimanche 26 janvier dans un accident d’hélicoptère en Californie.

Pourtant, une ombre vient noircir le tableau d’honneur de cette icône du basket-ball. En 2003, Kobe Bryant est accusé de viol par une jeune employée d’un hôtel de luxe dans le Colorado. L’affaire se terminera en 2004, sans procès, mais avec les excuses de la légende du basket et un supposé paiement au civil de plus de 2 millions de dollars de dommages et intérêts à la jeune femme. Une partie du passé de Kobe Bryant que la comédienne Evan Rachel Wood a rappelée sur Twitter dimanche, jour de la disparition de la légende américaine.

« Il était un héros sportif. Il était aussi un violeur »

Evan Rachel Wood, qui avait témoigné en 2018 devant le Congrès américain des viols qu’elle avait subis, a rappelé sur Twitter que Kobe Bryant avait dû faire face à une accusation de viol : « Ce qui s’est passé est tragique. J’ai le cœur brisé pour la famille de Kobe. Il était un héros sportif. Il était aussi un violeur. Et toutes ces vérités peuvent exister simultanément. »

La comédienne Corinne Fisher a également rappelé cette part du passé de Kobe Bryant, tout en insinuant que le moment n’était pas opportun : « Ma réponse lorsqu’on me dit que Kobe était un violeur : Je sais. On le sait tous. Vous pensez que je ne le sais pas ? Putain, bien sûr que je le sais. Dégagez. Il est mort à 41 ans et sa fille de 13 ans est morte avec lui. Ils sont morts brûlés dans un crash d’hélicoptère. C’était ça la justice que vous vouliez, bande de monstres ? »

Plus de 2 millions de dollars de dommages et intérêts

Le 1er juillet 2003, la star des Los Angeles Lakers arrive dans le Colorado pour subir une arthroscopie du genou droit. En plus des douleurs à son genou droit, le joueur souffre de tendinites à répétition.

Avant son opération, il passe une nuit dans un luxueux complexe hôtelier où il rencontre une jeune femme de 19 ans, employée de l’hôtel, qui l’accuse dès le lendemain de viol.

Le basketteur, alors âgé de 24 ans, répond aux questions des policiers qui lui font notamment subir un test de détection de mensonges.

Libéré sous caution, il assure dans une conférence de presse, sous le regard de son épouse Vanessa, qu’il n’a pas violé la jeune femme et qu’elle était consentante.

Mais le procès, très attendu, n’a finalement pas lieu. Durant sa préparation, les attaques des avocats de Bryant sur la personnalité de l’accusatrice portent ses fruits et elle renonce à témoigner.

La procédure prend fin le 1er septembre 2004. Le même jour, Bryant présente ses excuses dans un communiqué à la jeune femme. Il réaffirme que leur relation était consentie, du moins à ses yeux. Il lui aurait ensuite versé plus de 2 millions de dollars de dommages et intérêts.

→ A LIRE AUSSI : LA FEMME DE KOBE BRYANT VA TOUCHER UN PACTOLE DE MILLIARDS (12 Photos)

→ A LIRE AUSSI : Mort de Kobe Bryant : des proches donnent des nouvelles de sa femme Vanessa

→ A LIRE AUSSI : La femme de Kobe Bryant a échappé à la mort grâce à cet accord passé avec son époux

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *