La célèbre Aïda Patra, en compagnie de femmes, font un sit-in à la place de l’obélisque pour soutenir Ajdi Sarr

0

Le soutien à Adji Sarr s’élargie de plus en plus. Après le CODDAS mis en place le mois dernier par Françoise Hélène Gaye, on voit de nouveau des femmes qui se transforment en bouclier pour défendre Adji Sarr, l’accusatrice de Ousmane Sonko.  Dirigées par Aïda Patra, elles invitent “toutes les femmes et hommes de vérités” à leur sit-in.

 

En effet, après les manifestations de soutien à l’endroit de l’opposant Ousmane Sonko, dans le cadre des accusations de viols et de menaces de mort portées contre lui par la masseuse Adji Sarr, des femmes qui défendent son accusatrice ont décidé de descendre dans la rue pour se faire entendre.

Sur une affiche parvenue à L’AS, repris par Sunubuzz, des dames de la diaspora coachée par la célèbre Aïda Patra invitent «toutes les femmes et les hommes de vérité» à leur sit-in qu’elles organisent demain à partir de 16 heures à la Place de la Nation, anciennement appelée Place de l’Obélisque. L’objectif de la manifestation est non seulement de réclamer justice pour Adji Sarr mais aussi de dire stop aux violences faites aux femmes en général.

Ainsi leur soutien à la masseuse la plus célèbre du Sénégal vient s’ajouter à celui du Collectif pour la Défense des Droits de Adji Sarr (CODDAS), basé aux Etats-Unis, et aussi à celui de la fédération des femmes du monde rural. Dire donc que le feuilleton Sonko-Adji Sarr est loin de connaître son épilogue.

Les choses commencent à prendre une tournure que l’on espère. Depuis le discours de Adji, des citoyens sénégalais, en l’occurrence des femmes, s’envole au soutien de la “victime” dans cette affaire.

Les gens s’en doutent, mais les propos de Adji ont pu touché plus d’un. Maintenant, ce  procès donne l’impression d’un match de football ou chacun choisit son camp et se transforme en supporter.

SUNUBUZZ !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous accepter l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'interêts. Ok