La coalition Geum Sa Bopp compte faire cavalier seul

0

La Grande Coalition Gueum Sa Bopp

Chers compatriotes,
Chers collègues alliés et membres de la conférence des leaders,

Nous adressons ce communiqué à l’opinion publique nationale et internationale.

En effet, suite à la ✋ main tendue du président khalifa Sall membre de la coalition de l’opposition yewi askan wi, le président Bougane Gueye Dany, président de la grande coalition Geum Sa Bopp a obtenu l’approbation des leaders alliés de cette coalition pour rejoindre le bloc de l’opposition autour de yewi askan WI à la date du 30 août 2021 mais le constat fût stupéfiant pour autant pour nous alliés de GSB.

Puisque lors de la cérémonie de lancement de la coalition yewi askan wi le président Bougane par sa vision éclairée a relevé des incohérences azimut à savoir : le choix du logo, l’oiseau en passant aux couleurs, qui fédère la philosophie ainsi que l’image de marque de leurs obédiences politiques, sans consultation préalable de toutes les formations affiliées à ladite coalition.

D’où note-t-on une absence notoire de transparence et de la démocratie pour le respect des principes démocratiques, le dialogue entre les acteurs politiques doivent être à la première loge.

Car pour une république où le respect des droits et libertés fait foi la démocratie est forcément loi.

Théoriquement ces leaders jouent avec le principe sacro-saint de notre souveraineté à savoir la liberté d’expression des individus qui seuls sont aptes à investir à toutes les sphères de la société.

Parallèlement notre coalition Geum Sa Bopp tient à vous informer que nous comptons faire cavalier seul. Ainsi les candidats de la grande coalition Geum Sa Bopp iront à la conquête des collectivités territoriales pour remporter le maximum de commune au soir du 23 janvier 2022.

L’assemblée des leaders de la coalition réaffirme son soutien et sa détermination à jouer les grands rôles.

Fait à Dakar, le 07 septembre 2021

Mme Nafissatou Wade
Porte Parole du jour de la grande coalition Gueum Sa Bopp