La sénégalaise Aida Sow remporte la couronne de « Miss Colorado »

Publié par

Aïda Sow. est née et a grandi à Dakar, au Sénégal, et a immigré aux États-Unis en 2000. Elle est l’arrière-petite-fille de Diallo Pith. Elle a décidé de rejoindre l’armée américaine (Marine Corps) des États-Unis à l’âge de 17 ans. Elle a également poursuivi des études en finance et en comptabilité.
et a récemment terminé ses études à l’université Duke, où elle poursuivait des études axées sur l’entrepreneuriat.

 

Aida Sow vient de concourir comme Miss Denver pour le titre de Miss Colorado For America. Ce titre est détenu par une femme célibataire qui agit toute l’année comme ambassadrice et porte-parole des femmes américaines. Elle eu la chance de gagner Miss Colorado for America le 30 mars 2019, ce qui lui a permis de continuer la compétition pour le titre de Miss for America en août. 2019 Pour plus d’informations, visitez le site mrscoloradoamerica.com

« Je motivée par la compétition parce que je voulais montrer aux jeunes filles, en particulier ma fille, une représentation positive des femmes de couleur et des minorités. Colorado est extrêmement diversifié et je pense que c’est important de présenter cela au monde entier. Nous n’avons fait couronner qu’une seule femme noire dans le system Mrs Colorado America, et c’était en 1990! Je pense aussi qu’il est important d’être une source d’inspiration pour les survivants de tous les abus. Je voudrais être la preuve vivante que nous pouvons persévérer et réussir quelles que soient nos circonstances. Peu importe ce que la vie nous réserve, je veux que les gens voient que ces mauvaises expériences ne nous définissent pas. En fait, ces expériences nous rendent plus forts et nous montrent exactement ce dont nous sommes capables. », A-t-elle laissé entendre.

Il était extrêmement important pour Aida Sow de montrer ce que « nous contribuons à ce pays en tant qu’immigrants. Il était encore plus important de montrer le calibre des gens qui viennent de l’Afrique, en particulier de notre beau pays, le Sénégal. Nous sommes forts, intelligents, beaux, créatifs, talentueux et surtout, nous avons un impact important, peu importe où nous nous retrouvons dans le monde. »

Aida Sow ira en compétition pour Miss for America à Las Vegas au mois d’août prochain. Ce concours a 40 ans et elle est concentrée et enthousiaste à l’idée de gagner cette couronne, non seulement pour le Colorado, mais aussi pour l’Afrique. Son projet le plus important actuellement est Agile International.
« Nous (agile-international.org/) sommes l’organisation la plus unique, innovante et transformatrice jamais créée en Afrique de l’Ouest. Nous existons depuis 7 ans et nous sommes présents dans 4 pays. Notre vision est de créer une nouvelle direction pour les femmes en Afrique de l’Ouest. Notre mission est la prospérité économique et la sécurité alimentaire des femmes en Afrique de l’Ouest.
Notre approche est l’acquisition de terres, la conception de programmes d’optimisation pour l’autonomisation économique et le plaidoyer. Notre modèle est évolutif et reproductible dans le monde entier. Je suis désireuse de faire avancer les choses au Sénégal et heureuse de contribuer aux changements positifs qui se produisent dans notre pays. » Dixit Aida

→ A LIRE AUSSI : Lysa, épouse de Pod : « Pod Diapp Naako Fo Xam ni, Dou Woutti bénéne Diabar… »

→ A LIRE AUSSI : Pod décrit Betty: » Sama Seytané Laa »

→ A LIRE AUSSI : Lysa, la femme de POD se met déjà aux couleurs de l’été (photos)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *