La vidéo exclusive du Ziara de Sokhna Aida Saliou chez Serigne cheikh Saliou

Publié par

C’est une visite qui a échappé aux radars de bon nombre d’entre les Sénégalais. Sokhna Aïda Diallo est allée faire son ziar auprès Serigne Cheikh Saliou, ce samedi 25 janvier.

Un passage chez le fils de Serigne Saliou Mbacké qui a été couronné par un rappel strict des recommandations de Serigne Mountakha Mbacké à l’endroit de la veuve de Cheikh Béthio Thioune.

L’accueillant chez lui, « parce qu’en bon musulman il se doit de le faire, Serigne Cheikh Saliou a rappelé à Aida Diallo et cela de manière catégorique les recommandations du Khalife ; des recommandations qu’il fait siennes et de suggérer à Aida de s’y conformer sans délai, assure senegalactu.

A contrario il ne saurait être question de la considérer comme disciple. Autrement dit, l’entretien qui a eu lieu entre Aida, Saliou Samb et Serigne Cheikh a été une occasion pour ce dernier d’actualiser les directives du Khalife :

Pour rappel, le khalif général des Mourides interdit à Aida Diallo tout rassemblement d’hommes et de femmes au nom de Serigne Touba. Aussi, elle devrait se départir de tout pacte d’allégeance qu’elle a accepté (ce qui est une offense à la charia).

En sus, il l’a intimée de se défaire également de sa posture de femme-guide religieux invoquant notamment le verset 34 de la sourate 4 [ Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens.]

In fine, Serigne Cheikh Saliou tout comme Serigne Mountakha Mbacké invite Aida Diallo à devenir un talibé conformément à la doctrine mouride.

→ A LIRE AUSSI : Serigne Cheikh Saliou très catégorique face à Sokhna Aïda : Les dessous de la visite révélés

→ A LIRE AUSSI : DERNIERE MINUTE – Boubacar Diallo se donne la mort par pendaison à Kolda

→ A LIRE AUSSI : La première publication de Vanessa Bryant, la veuve de Kobe Bryant et mère de la petite Gianna

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *