Le mouvement Nittou Deug alerte sur l’état de santé de Abdou Karim Xrum Xax qui se dégrade en prison

0

L’activiste Abdou Karim Gueye Xrum Xax va mal. D’après ses camarades du mouvement Nittu Deugg, il est alité depuis plusieurs jours et son état de santé se dégrade de jour en jour en prison.

« Suite à ces multiples opérations subies au cours des mois passés, la santé de Karim demeure précaire et est en inadéquation avec les rigueurs d’un sejour carcéral. », a alerté le mouvement citoyen.

Qui rappelle que, « le peuple sénégalais a, dans son ensemble, soutenu financièrement et moralement Karim dans son alitement ».

Selon Nittu Deugg, « Alors que des députés ayant manipulé ou contrefait des monnaies sont libres, Karim qui n’a fait que demander l’ouverture des mosquées est mis dans les geôles d’une justice déchue de son piédestal de neutralité. »

Ledit mouvement exige Compte tenu de l’Etat du senegal de veiller à la santé du camarade et de le libérer sans condition.

« Toutes les dispositions sur les plans juridique et sanitaire sont entrain d’être prises pour sa libération.

Autrement, le peuple sénégalais dans son ensemble avec toutes les forces vives de la Nation se lèveront et libéreront leur porte voix », lancent les camarades de l’activiste condamné à trois mois de prison ferme.

Le mouvement Nittu Deugg appelle la population sénégalaise à sortir le 23 juin pour demander la libération de Xrum Xax.

→ A LIRE AUSSI : Papi Diatta, un mineur qui s’est battu avec le fils d’un colonel, est placé en garde à vue depuis…(Vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Urgent – Italie : Brûlé vif, un Sénégalais meurt carbonisé dans un ghetto

→ A LIRE AUSSI : Voici le onze de départ probable du Real Madrid ce dimanche , un classement inédit