Le nouveau Doyen des juges va hériter 414 dossiers, y compris celui de Adji et Sonko !

0

Des personne entre en lice pour le poste du défunt Samba Sall, décédé il y a de cela 7 jours déjà. Chacun veut occuper le fauteuil. Mais un nombre de 414 dossiers va accueillir celui qui l’aura remplacer.

En effet, le futur Doyen des Juges va épouser une pile  de dossier. Celui-ci n’aura pas lé temps de souffler ou jubiler son nouveau job. Il devra automatiquement commencer à éplucher les dossiers qu’il va hériter de Samba Sall, décédé le Jeudi dernier.

Sunubuz, à travers les sources apprend qu’il 414 dossier judiciaires qui attend sagement sur la table du défunt Doyen des juges.  C’est nos confrères Sénéweb qui donne l’information.

 Il est renseigné qu’au premier trimestre de l’année 2021, 414 dossiers sont sur la table du 1er cabinet pour 91 détenus. Et que le plus ancien dossier date de 2011 et concerne un crime. Les 2e, 3e, 4e 5e, 6e, et 7e cabinet suivent avec, respectivement, 374, 422, 245, 375 et 371 détenus.

Et là aussi, il faut noter que le dossier le plus chaud et qui retient le plus l’attention des sénégalais est celui qui est en rapport à l’affaire de mœurs qui découlerait entre Adji Sarr et Sonko.

Ce qui est sûr, au lendemain de la nomination de ce nouveau des Doyen des Juges, toutes bouches retiendront ce nom, et que supporters des deux camps (celui de Adji et Sonko) commenceront à couler leurs salives pour partager et défendre leur position.

Bon, après tout, on dit que ce dossier c’est une affaire de justice et donc privé. Alors, on attend sagement de voir ce que ça va donner avec le temps. En attendant, vivons.

SUNUBUZZ !