(Dakar) Les établissements de l’office diocésain de l’éducation catholique de Dakar interpellent l’autorité publique. Dans un document signé par l’abbé Georges Guirane Diouf, ils précisent qu’ils ne pourront pas démarrer les cours ce 2 juin, comme prévu par l’Etat.
«Nos écoles ne sont pas prêtes à recevoir les élèves le 02 juin, pour non-respect du protocole sanitaire par les responsables dédiés. Prenant toute la mesure de leur pleine responsabilité, les écoles de l’officie diocésain de l’enseignement catholique de Dakar se donnent le temps de se préparer à recevoir les apprenants », indiquent-ils.
L’abbé Diouf explique que leurs établissements ouvrent mais sans les élèves. Et, dit-il qu’une telle mesure est motivée par la conscience de ne pas mettre la vie des élèves, des personnels et de leurs familles en danger.
«Ainsi, les directions sont ouvertes pour continuer les préparations et s’assurer que tous les préalables sont remplis , pour une arrivée des élèves le jeudi 4 juin. En espérant, bien sûr, que l’autorité compétente prenne le taureau par les cornes», informe l’abbé.
→ A LIRE AUSSI : (Urgent) Education : Mamadou Talla , le ministre de l’Education acte une grosse décision
→ A LIRE AUSSI : KAWTEF: MAKK JI PRO EST CONVOQUE A LA POLICE CENTRALE DE THIES
→ A LIRE AUSSI : Assane Diouf décapité à Sao Paulo : Voici Coura, la femme à l’origine de la discorde (photo)
'