Sunubuzz _ La violence semble déjà s’installée en ce début de post campagne pour les élections présidentielles. En effet, sunubuzz vient d’apprendre que les bureaux de Ousmane Sonko ont été saccagés par des bandits encagoulés. « Nous ne pouvons pas accepter que de telles agressions
puissent être perpétrées sur nos locaux, sur nos militants. Nous prenons
l’opinion à témoin. Les attaques ont commencé dans le siège d’un parti
de l’opposition et nous, nous ne pensons pas que nous soyons attaqués
par des membres de l’opposition. » déclare Bassirou Diomaye Faye, le coordonnateur des cadres de Pastef.
Ousmane Sonko se rappellera de cette journée « terrible » pour lui. Venu inaugurer son siège à Yoff, le leader de Pastef et candidat à la prochaine élection présidentielle a été hué par les jeunes de Abdoulaye Diouf Sarr. Sonko n’a même pas duré 10 min sur place.
Par la suite, tard dans la nuit, des nervis ont attaqué son siège. Beaucoup de dégâts matériels ont été enregistrés. Un signal fort à quelques jours de l’élection présidentielle.
Dans tous les cas, Ousmane Sonko et ses compagnons ont saisi la gendarmerie et ne comptent guére laisser passer cette intimidation. « Si ça continue comme ça, et que des dispositions idoines ne sont pas prises, nous allons tout droit vers une élection extrêmement sanglante », avertit M. Faye.
Sunubuzz
→ A LIRE AUSSI : Les vérités de Cheikh Yerim Seck… : « Diabarou Sonko dou débat… Lign ko toumal dafko wara léral » (Vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Ousmane Sonko hué à Yoff (Vidéo)
'