Fadilou Keïta, directeur de campagne d’Ousmane Sonko, a exprimé une vive colère après l’agression de militants de Pastef à Saint-Louis. Sur sa page Facebook, il a critiqué ce qu’il considère comme un manque de protection de l’État, représenté selon lui par le ministre de l’Intérieur Jean Baptiste Tine, face aux violences. Keïta a souligné que le parti Pastef prendra ses responsabilités pour défendre ses militants.
En écho à son propos, le directeur général de la Caisse des dépôts et consignations a tenu des propos encore plus incisifs en affirmant que Barthélémy Dias ne battra plus campagne dans ce pays. Il a dénoncé un laxisme évident des autorités face à ces agressions et réaffirmé la détermination de Pastef à rester solide malgré ces tensions, concluant que personne ne peut fragiliser Pastef, qui que ce soit.
→ A LIRE AUSSI : Ousmane Sonko tire sévèrement sur Barthelemy Diaz : « Comme que Bayam Jean Paul Diaz moo… »
→ A LIRE AUSSI : C’est chaud ! Barthélémy Dias vilipende Sonko, « tay lalen di wakh kane moy wadji… » (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Saint-Louis : Ousmane Sonko cite le Coran pour répondre à ses opposants, l’Oustaz Taïb Socé réagit ! (audio)
'
Parceque le saccage et l’incendie de la permanence de Taxawu doivent être passés par perte et profit ? Quand on parle de violence dans le champ politique sénégalais tous les regards se tournent vers le PASTEF. La violence est congénitale à ce parti. Vous déclancher des troubles et violences et une fois que l’autre réagit, vous pleurnichez et versez dans la victimisation. Vous êtes compris des Sénégalais, vous êtes des arnaqueurs.