Législatives : La coalition Macky2012 valide la « victoire » de Benno

0

Après les élections législatives, l’opposition (Yewwi-Wallu) comme le pouvoir (Benno Bokk Yaakaar) se sont engagés dans une guerre des chiffres alors que la commission nationale de recensement des votes devrait rendre publics les résultats provisoires d’ici vendredi. Aux heures qui suivaient la tenue du scrutin, la tête de liste nationale de Benno, Aminata Touré, a lors d’une conférence de presse, soutenu que la coalition BBY avait obtenu la majorité avec 30 départements remportés. Des chiffres foulés du pied par l’inter-coalition Yewwi-Wallu. Mais pour la coalition Macky2012, l’opposition a tout faux.

« Suite à la tenue des élections législatives du 31 juillet 2022 dans notre pays, les leaders de la coalition Macky2012 se félicitent des premiers résultats du scrutin qui mettent la coalition Benno Book Yaakaar en pôle position avec une majorité indiscutable », indique d’emblée la Coordinatrice nationale de la coalition Macky2012.

« Les leaders félicitent dans le même sillage, le peuple sénégalais, qui une fois de plus a manifesté sa confiance à la coalition Benno Bokk Yaakaar suite à la publication des premières tendances. Un peuple majeur et démocrate. Ces mêmes félicitations vont également à l’endroit du Ministère en charge des élections, et de l’administration territoriale pour le travail remarquable abattu. Force est de constater que ces derniers, en collaboration avec nos forces de défenses et de sécurité, n’ont ménagé aucun effort pour le bon déroulement du scrutin législatif », note le document reçu à Senegal7.

Les leaders de la coalition Macky2012, déplorent cependant, avec la dernière énergie la malhonnêteté politique d’une certaine frange de l’opposition qui veut faire croire à cette population mature et responsable à une soi-disant « coalition Wallu-Yewwi ».

Fatoumata GUEYE DIOUF et Cie se veulent claires : « Qu’elle se le tienne pour dit : Benno Bokk Yaakaar est premier et majoritaire, Yewwi est 2ème et Wallu est 3ème. Pas de manipulations ! Individualiste, fractionniste, cette opposition tente de semer le doute chez nos compatriotes, d’ici et d’ailleurs et de jeter l’opprobre sur la coalition Benno Bokk Yaakaar et sur sa victoire. »

Réaffirmant leur engagement et leur détermination sans faille à accompagner son Président, le Président Macky Sall, les leaders de la coalition Macky2012 demandent ainsi, à l’opinion nationale et internationale d’avoir foi en notre démocratie, et à ne pas se laisser influencer par de malhonnêtes manipulateurs inexpérimentés.

→ A LIRE AUSSI : Médina : Le papa de Maman Rokhaya Dieye verse de chaudes larmes et fait des tristes révélations

→ A LIRE AUSSI : « Une » de journaux détournées : Papito Kara arrêté en pleine lune de miel

→ A LIRE AUSSI : Maltraitée, cette domestique vilipende sa patronne : « Douma agne tant que paré wouma…Douma diam »