Après l’arrestation du redoutable Amadel ka et sa bande, le présumé meurtrier du jeune Mouhamed Cissé dit « américain » de Kaolack, dispose d’un impressionnant arsenal mystique, qui le protégeait jusque là.
A croire que les djinns des pandores sont plus forts, puisque c’est avec succès que la «Légion Centre Ouest» a lancé l’assaut contre lui dans la matinée du 12 janvier dernier, vers 11h, et a pu arrêter le meurtrier en série, sanguinaire et sans pitié qui a commis plusieurs vols à main armée, parfois soldés de meurtre. C’était dans son quartier général en brousse, sa base dans la brousse de Katakel, située dans la commune de Katior, dans le département de Kaffrine, à côté de la frontière gambienne. D’où il coordonnait et planifiait tous les raids, n’hésitant pas à recruter de nouveaux bandits pour remplacer ses hommes de main qui se faisaient parfois alpaguer par Dame Justice. Une vingtaine en tout.
Amadel ne savait pas que les gendarmes avaient relevé sur les lieux du crime de Mouhamed, ses empreintes et d’autres indices encore. Sachant qu’ils ont affaire à un dur à cuire, les gendarmes s’organisent et montent alors un pool d’enquêteurs «Légion Centre Ouest» , puis lancent une vaste chasse à l’homme dans le pays. Une tâche ardue, d’autant plus que ce dernier ne vit pas en communauté ou dans les maisons, mais plutôt en solitaire, accompagné juste de sa petite famille (son épouse et ses enfants) dans la brousse. Il adopte la vie de berger nomade et se déplace très souvent. Quand il veut se poser, il dresse sa tente communément appelée «windé», où il passe la nuit avec sa progéniture et ses troupeaux de bétail volés composés de bœufs, de chevaux et de chèvres…. Il planifie tout le temps dans la brousse ses différents raids, et y recrute les membres de ses gangs. A chaque fois qu’un gang est démantelé par les pandores sur ses traces, il en monte un autre.
Ce 12 janvier, c’est en allant chercher de l’eau pour abreuver son cheptel vers 11heures, qu’il a été attrapé par les hommes en bleu qui le pistaient sans relâche. Conduit à son QG, neuf cartouches de 12 mm sont saisies lors de la perquisition de son « Windé », ainsi que son fusil de marque russe « Raikel » que le malfaiteur avait caché sous un tas d’herbe, et son gilet mystique bardé d’amulettes au niveau du poitrail, entre autres arsenal mystique. Le troupeau illicite a été saisi aussi, et confié à la sous -préfecture de la commune de Katior.
Le spécialiste en braquage et tueur en série, en détention préventive, devra incessamment être extrait de sa cellule de prison, pour être conduit à Kaolack. Amadel Ka devra pour répondre de l’assassinat de l’Américain Mouhamed Cissé.
→ A LIRE AUSSI : Videao – Plus de 50 morts en une semaine, les IMAMS et OULÉMAS du Sénégal se prononcent
→ A LIRE AUSSI : Vidéo – Quand Pape Cheikh et Bouba Ndour sont ligotés sur le plateau de Yéwouleen
→ A LIRE AUSSI : Victime d’une réaction allergique causée par des produits de beauté, la Miss Cedeao 2012 méconnaissable (photos)
'