Les moutons bradés à vil prix (Après Tabaski)
Deux jours après la fête de l’Aïd El Kébir, c’est la vente de moutons à vil prix au foirail de Rufisque. Il suffit de débourser entre 20 000 et 30 000 francs Cfa pour avoir un mouton. Les clients ne sont autres que les bouchers.
Les personnes interpellées dans le journal l’Observateur, lu par actunet.net, révèlent avoir acheté quatre moutons à 100 000 francs Cfa, soit 25 000 francs Cfa par tête. Un sexagénaire dit avoir acheté deux moutons à 60 000 francs Cfa et explique que toute personne peut acheter un mouton qu’il lui sera loisible d’élever ou de le revendre plus tard à un bon prix.
En effet, sur la route des Hlm de Rufisque, les vendeurs de moutons ont décidé de rester quelques jours de plus pour se faire des bénéfices parmi les moutons invendus. Certains vendeurs se disent surpris par le nombre de têtes arrivées cette année dans la ville de Rufisque.
Ainsi, dans les autres points de vente de la vieille ville, les moutons invendus se comptent par centaine que les vendeurs cèdent à bas prix contrairement à l’année dernière où les fidèles s’étaient contentés des brebis pour la Tabaski. Mais cette année, informe le journal, l’offre est largement supérieure à la demande.
actunet
→ A LIRE AUSSI : Vidéo – L’extraordinaire soirée de Viviane Chidid au lendemain de la Tabaski
→ A LIRE AUSSI : Linguère: Un berger retrouvé pendu dans un arbre le jour de la Tabaski
→ A LIRE AUSSI : (3) Photos : Tabaski 2017 avec Sala de Pod et Marichou !
'