Sénégal Vs Burkina: Voici une très bonne nouvelle pour Aliou Cissé et les lions

Publié par

Les Etalons affrontent les Lions du Sénégal, ce mardi 5 septembre 2017, pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires du Mondial 2018. Après un nul (0-0) à Dakar le samedi dernier, chacune des deux équipes tentera de prendre de large en s’adjugeant les trois points de la rencontre.

Du côté burkinabè, c’est l’inquiétude à cause des blessés et de l’absence du capitaine Charles Kaboré suspendu pour cumul de cartons. Les Etalons, faibles sur papier, ont tiré leur épingle du jeu. Paulo Duarte a joué la carte de la prudence. « Nous avons joué pour un nul au pire des cas », a-t-il expliqué. Cette prudence s’explique par l’absence de plusieurs cadres de l’équipe. Jonathan Pitroipa, Abdoul Razack Traoré, Steeve Yago étaient forfaits pour plusieurs raisons. « Avec l’état de l’équipe on ne pouvait pas jouer pour forcément chercher la victoire », a ajouté le technicien portugais. Comme pour ne pas arranger les choses, Issouf Paro et Charles Kaboré seront absents au retour. « Je suis bien sûr inquiet parce que Charles sera absent. Sans lui, il est certain qu’on n’a pas quelqu’un qui compte plus de 500 matchs dans sa carrière à son poste », a-t-il regretté.

Face au Sénégal, le retour sera ouvert

Le Sénégal ou le Burkina joue sa chance de qualification au prochain Mondial. En cas de victoire, les Etalons prendront un véritable avantage, 4 points, sur les Lions du Sénégal. Pour Paulo Duarte, son équipe va jouer pour la victoire. « Je vais ouvrir parce que je veux marquer et fermer parce que je ne dois pas encaisser », a-t-il indiqué. Pour cela, plusieurs noms sont déjà cités pour remplacer Charles Kaboré. Mais Paulo Duarte va faire le bon casting pour réussir sa mission.

Avec Lefaso.net

Partager :

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Regardez la séance d’entrainement des lions au Burkina

→ A LIRE AUSSI : Football sénégal – EL Hadj Diouf alerte les lions et Aliou Cissé

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2018 : Aliou cissé en conférence de presse !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *