Pape Alé Niang a exposé des informations particulièrement préoccupantes concernant la santé d’Ousmane Sonko, qui a récemment repris sa grève de la faim. Le journaliste d’investigation sonne l’alarme quant à la nécessité de libérer immédiatement le leader de Pastef afin d’éviter le pire.
Citant des rapports prétendument transmis au ministre de la Justice, au Premier ministre et au président de la République, le journaliste révèle que le leader de Pastef souffre d’une fièvre inexplicable et perd souvent connaissance.
« Je vous assure, j’ai reçu tous les rapports sur l’état de santé d’Ousmane Sonko. Il est actuellement en soins intensifs à l’hôpital principal de Dakar. Le rapport transmis au ministre de la Justice indique qu’au cours des dernières 48 heures, il a été affecté par une fièvre très préoccupante, présentant des symptômes de malaise, des épisodes de vomissements et des pertes de connaissance, suscitant une grande inquiétude au sein de l’unité de réanimation« , a déclaré Pape Alé Niang lors d’une intervention mercredi sur la chaîne Dakarmatin.
Il ajoute que, en plus des épisodes de perte de connaissance, Ousmane Sonko tient des propos délirants et incohérents, et il exprime le souhait de retourner à la maison de correction de Sébikotane malgré son état de santé précaire.
Pape Alé Niang affirme que le rapport a été envoyé aux autorités par le médecin colonel Khalifa Ababacar Wade, chef du département d’anesthésie, de réanimation et d’urgences de l’hôpital principal de Dakar.
→ A LIRE AUSSI : « Parties intimes, zone touristique » : Mamadou Mouhamed Ndiaye détruit la toile. Ecoutez !
→ A LIRE AUSSI : Ville sainte de Touba : Serigne Mountakha augmente la dose en ajoutant deux nouvelles grandes interdictions
→ A LIRE AUSSI : « J’ai créé un faux compte Facebook et quand j’ai contacté mon mari… », cette femme mariée est choquée
'