Les saltigués ont encore parlé

Publié par

Les saltigués de Malango annoncent un début de campagne électorale avec violences à gogo, des bains de sang.. Lors de leur traditionnelle cérémonie annuelle de voyance publique, ce week-end, les devins Sérères ont aussi prédit un hivernage « pluvieux » qui va occasionner des inondations dans certaines localités.

Le président de l’Ong de Promotion des médecines traditionnelles (Prometa), Dr Eric Gbodoussou, a indiqué à la presse que « les Saltigués ont, dans leurs prédications, signalé beaucoup de violences, des bains de sang dans certaines localités du pays comme Mbour, Diamniadio et Guédiawaye, en début de campagne électorale ».

A les en croire, des échanges de coups de feu seront enregistrés en début de campagne.

Cependant, M. Gbodoussou a signalé que « les Saltigués ont pris l’engagement d’entrer dans les pangols, les forêts sacrés pour éviter ces violences« . Et pour apaiser ces tensions, « les Saltigués ont aussi appelé les populations surtout les responsables politiques à les accompagner dans cette action en sacrifiant chacun un poulet blanc du pays » a ajouté Dr Eric Gbodoussou dans le journal WalfQuotidien.

Les Saltigués ont aussi prédit un hivernage pluvieux dans l’ensemble du pays. Ce qui va occasionner des inondations dans certains endroits…

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Portrait – Ousmane Sow : ce sculpteur d’hommes !

→ A LIRE AUSSI : Kébémer-Une sourde-muette sauvagement violée par un commerçant

→ A LIRE AUSSI : Audio – Reportage du vendredi avec Ndoye Bane : « seuy ba tass loumouye saff… » Ecoutez l’avis des femmes !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *