LGBT, La réaction du gouvernement sénégalais

Publié par

Le mouvement Ande Sam Djiko Yi très formel veut la criminalisation de l’homosexualité au Sénégal. Le gouvernement réagit, selon Oumar Guèye la position de Macky Sall est clair  concernant ce sujet. 

Macky Sall a toujours réaffirmé sa position ferme devant ses homologues comme Barack Obama ( ancien président des USA) et Justin Trudeau du Canada », souligne-t-il. « Tant qu’il (Macky Sall) est président, le Sénégal ne légalisera pas l’homosexualité et qu’il ne cédera à aucune pression d’où qu’elle vienne sur cette question », jure le porte-parole du gouvernement repris par Igfm. Selon Oumar Guèye, les manifestants de dimanche dernier sont « en train d’enfoncer une porte ouverte ». Car, insiste-t-il, « les positions du président Macky Sall et du gouvernement sont très claires : il n’y a pas de légalisation de l’homosexualité. Dans notre loi, vous ne verrez pas l’homosexualité ».

→ A LIRE AUSSI : Manif contre l’homosexualité au Sénégal : les médias français prennent la défense des Homos ; qualifie ça d »un appel au meurtre »

→ A LIRE AUSSI : L’association pour la defenses des LGBT menace le coordinateur du collectif « And Sam Jikko Yi »

→ A LIRE AUSSI : Après la manif anti-Lgbt, un g0rdjiguène brise le silence : « Au Sénégal, les homo$exuels sont considérés comme des animaux »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *