La voiture de Macky Sall qui a pris feu suscite encore des réactions. Et le procureur de la République, Bassirou Gueye compte édifier les Sénégalais sur les incidents ayant émaillé les obsèques de Ousmane Tanor Dieng à Nguéniène, avec l’ouverture d’une enquête judiciaire.
L’information a été livrée par le journal Le Quotidien qui a révélé que le procureur s’est auto-saisi du dossier. Et une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur la limousine présidentielle qui pris feu au village du défunt Ousmane Tanor Dieng.
Les véritables causes
Pour le journal, rien ne sera laissé au hasard par la Police judiciaire pour déterminer les véritables causes de cet incident. La vidéo a rapidement fait le tour des réseaux sociaux. Et pour cause. La scène n’est pas banale : deux présidents dans une limousine qui prend feu au milieu d’un village. C’était le Mercredi 17 juillet, après la cérémonie d’hommage au défunt Ousmane Tanor Dieng à l’aéroport international Blaise Diagne. Macky Sall s’est engouffré avec son homologue malien Ibrahim Boubacar Keïta dans sa Mercedes présidentielle. Direction Nguéniène, le village natal de l’ex-secrétaire général du Parti socialiste.
Les faits
À l’entrée du village, une épaisse fumée a commencé à s’échapper du capot du véhicule. Les deux chefs d’État ont été immédiatement extirpés de la limousine par leurs gardes du corps, sous les yeux ébahis des habitants.
Macky et IBK à bord d’un 4×4
Le président sénégalais et son homologue malien ont pris place à bord d’un 4×4 pour se rendre à la mosquée du village où avait lieu la prière mortuaire de Ousmane Tanor Dieng. La voiture, Mercedes Maybach S600, acquise il y a sept mois n’a été utilisée que deux fois par le Président Sall. La première fois, c’était lors de la cérémonie de sa prestation de serment à Diamniado et la deuxième fois au défilé de la fête de l’Indépendance du 4 avril.
→ A LIRE AUSSI : La Niarelle de Cheikhou Kouyaté brise le silence et adoube les lions
→ A LIRE AUSSI : Défaite des Lions -10 000 Problèmes se défoule sur Selbé et Ameth Aidara
→ A LIRE AUSSI : La réaction d’Aliou Cissé, après la défaite: « Yalla Moy Mayé » (Vidéo)
'