«Ma désertion de l’armée, ma folie, Daray kooc …»Bass Diakhaté à coeur ouvert face à Lala (vidéo)

0

C’est un ancien, un ténor du théâtre sénégalais, Bass Diakhaté s’est confié au micro de nos confrères de Sunugal24 repris par sunubuzz.

Sorti de Daaray Kocc, la célèbre troupe de théatre qui a fait ses beaux temps dans les années 90 à 2000. Père Bass Diakhaté comme on l’appelle s’est confié sur sa vie, ses erreurs du passé. Il est considéré comme l’un des plus grands artistes comédiens du Sénégal, âgé de plus d’une soixantaine d’année, le patriarche du théâtre sénégalais à passé une jeunesse très perturbée. Apprenti menuisier d’abord, il est ensuite passé par l’armée sénégalais avant de bouder et déserter. Il a vu beaucoup de choses et parmi, un homme mort à ses cotés. Beaucoup de secrets qu’il a partagé sans langue de bois.

Père Bass Diakhaté reste pour le moment une bibliothéque du théâtre même si ses apparitions restent comptées dans la scène théâtre. Nombreux de ses paires  sont partis, d’autres disparus de la scène, Père Bass est toujours présent dans le monde de la culture.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous accepter l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'interêts. Ok