Macky Sall annonce une mauvaise nouvelle aux nouveaux bacheliers

0

Le président de la République Macky Sall a présidé, ce jeudi 11 août, la cérémonie du Concours général dont le thème est : « Pour un système éducatif ancré dans ses valeurs et ouvert aux compétences du 21ème siècle : quelles réformes curriculaires ? ».

Le Président Macky Sall a demandé au ministre de l’Education nationale et celui en charge de l’Enseignement supérieur de « ne plus envoyer les meilleurs à l’étranger maintenant que nous allons ouvrir les grandes classes préparatoires  au Sénégal ».

« Monsieur le ministre de l’Education et monsieur le ministre de l’Enseignement supérieur surtout, ne nous prenez pas les meilleurs (élèves) pour les envoyer à l’étranger maintenant que nous allons ouvrir les grandes classes préparatoires au Sénégal. Puis que nous allons former les meilleurs, il serait dommage de faire autant d’efforts que nos meilleurs élèves aillent faire des facultés ailleurs. Ils ont la possibilité de faire les prépas scientifiques ici à Thiès », a dit le chef de l’Etat.

A signaler que Souleymane Mboup, directeur de l’Iressef, est le parrain de cette édition 2022 du concours général de l’éducation nationale remportée par Fatou Niasse.

La meilleure élève du Sénégal était candidate au baccalauréat qu’elle a réussi avec brio. Elle était en classe de Terminale S2 à l’école Mariama Bâ de Gorée.

→ A LIRE AUSSI : Nomination : Macky Sall a décidé de rajeunir ses équipes, son premier ministre est âgé de…

→ A LIRE AUSSI : Transport : Macky Sall une importante décision concernant les deux roues

→ A LIRE AUSSI : Allemagne : Un Sénégalais de 16 ans sauvagement tµé par la police