Le président de la République, Macky Sall s’est adressé à la Nation. Il s’est prononcé sur l’affaire Ousmane Sonko, inculpé pour viol et menaces de mort et placé sous contrôle judiciaire, ce lundi, par le doyen des juges, Samba Sall.
Le président de la République a laissé entendre que le Sénégal dispose d’une justice indépendante dont l’affaire est entre les mains. « Nous avons une justice indépendante. Laissons la suivre son cours en toute indépendance », a-t-il déclaré.
Le président Sall tend la main à ses opposants pour d’éventuels dialogues et concertations. “En ce qui me concerne, j’userai de tous les pouvoirs que me confère ma charge pour consolider le retour au calme et à la sérénité, dans l’intérêt supérieur de la Nation, la sécurité des personnes et des biens, la défense de la République et la préservation de nos institutions démocratiques. Sur le dialogue et la concertation, ma main reste tendue et mes portes ouvertes. Du reste, dès après mon élection, allant au-delà du fait majoritaire, j’ai lancé le dialogue national pour conforter les bases de notre démocratie et de notre système politique”, a-t-il renchéri.
→ A LIRE AUSSI : La révélation de Sonko qui dément les rumeurs annonçant qu’il a été drogué
→ A LIRE AUSSI : Ousmane Sonko : « Nous ne demandons pas au peuple d’aller déloger Macky Sall »
→ A LIRE AUSSI : Au moins 10 morts au Sénégal : Sonko veut trainer Macky devant la CPI pour crime contre l’humanité
'