Mahmouth Saleh : « Il faut enterrer une certaine opposition… »

Publié par

Pour le directeur de cabinet du président Macky Sall, il y a une certaine opposition au Sénégal, qu’il faut enterrer après les élections locales. Mahmouth Saleh, que l’opposition nihiliste incarnée par Yewi Askan Wi (Sonko et Cie) est à enterrer et celle républicaine de Wallu est à encourager, a-t-il dit ce dimanche à Mbour.

« Il faut enterrer une certaine opposition, mais pas toute l’opposition. Parce que le Sénégal a besoin comme nous d’une opposition républicaine. Qui respecte les institutions, qui respecte la physionomie de la société sénégalaise.

Cette opposition est incarnée par Wallu contrairement à Yewi Askan Wi, une opposition nihiliste, anti institutionnelle qui veut casser l’harmonie de la population sénégalaise, sa structuration. Qui ne reconnaît pas ce que nous reconnaissons comme autorités religieuses, qui a incarné l’orthodoxie musulmane.

Une opposotion qui vient menacer ses fondamentaux. Cette opposition là est à enterrer après les élections locales, c’est possible, c’est à notre portée. Parce que nous avons la majorité.

→ A LIRE AUSSI : Affaire Dmedia : Des huissiers et la Gendarmerie dans les locaux

→ A LIRE AUSSI : Deal entre Macky et Me Wade? Tentative d’assassinat sur sokhna Aïda : Les précisions de Fatou Thiam

→ A LIRE AUSSI : Casamance : Ce que l’on sait de la mine qui a tué 5 personnes à Kandiadiou

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *