Maintien de la célébration du 18 Safar 2020 en pleine progression du covid-19: Un suicide collectif en vue ?

Publié par

A quoi pouvons-nous nous attendre si la décision de célébrer le magal de Touba est maintenue, alors que la situation sanitaire concernant l’évolution de la pandémie de coronavirus ne cesse de prendre des proportions plus inquiétantes?

Le Comité départemental de développement (Cdd) préparatoire au Grand Magal de Touba s’est tenu ce samedi 15 août à la mairie de Touba. Une rencontre présidée par le Préfet de Mbacké. Était aussi présent le Comité d’organisation du Grand Magal de Touba. C’était sous la Coordination de Serigne Ousmane Mbacké Gaïndé Fatma.

La réunion préparatoire pour le Grand Magal de Touba s’est tenue à huis clos. Au sortir de cette rencontre, Serigne Ousmane Mbacké, coordonnateur du comité, a annoncé la tenue du Magal de Touba, “sous le respect des mesures barrières“.

Mais la question qu’il faudra se poser est de savoir est-ce que les mesures barrières pourront être respectées quand on constate les centaines de milliers de personnes présentent dans la ville sainte.

Ainsi, selon le porte-parole du jour, la rencontre a tourné autour des préparatifs du Magal de Touba, dans ce contexte particulier de Covid-19. Et au nom du Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké, Serigne Ousmane a tenu à adresser un message aux pèlerins…

→ A LIRE AUSSI : Wadial Magal Touba 2020 : En Mode Yaye Fall, la charmante Racky Aïdara chante Serigne Touba(Vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Oustaz Matkhtar Sarr assène ses vérités : “Infidèles” série p0rn0 leu ndakh…″(Vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Comité d’organisation du magal de touba leral nagnou lép thi magal gui(Vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *