Lors de l’intervention qui a abouti à la mort de Mamadou Lamine Dramé, les policiers allemands avaient gardé leurs caméras portatives éteintes. Ces petits objets discrets permettent de filmer les détails des interventions policières afin d’aider l’enquête et prévenir d’éventuelles bavures, notamment, renseigne Seneweb via Les Echos.
Les agents de la police allemande n’avaient pas allumé les leurs lorsqu’ils étaient face au Sénégalais de 16 ans. Ce dernier tenait un couteau à ce moment-là. Et, d’après la police, se serait montré menaçant.
Un porte-parole du ministère allemand de l’Intérieur a signalé que cette précaution est stipulée dans le protocole d’intervention de la police de Rhénanie du Nord-Westphalie.
L’enquête suit son cours avec la reconstitution des faits par le parquet de Dortmund et la police de Recklinghausen. Mais déjà, le ministère allemand de l’Intérieur défend les agents impliqués dans la mort du jeune Sénégalais.
→ A LIRE AUSSI : El Amine Diop: « Les vraies raisons de la mise à l’écart de Gana Guéye au PSG »
→ A LIRE AUSSI : Neymar : « C’est le seul pays africain capable de gagner la Coupe du monde »
→ A LIRE AUSSI : « Sama taaw djigeen la té Maniouk lako toudé…, dama doundou lou méti » : Les touchantes confidences de Kombé (vidéo)
'