La fraude aux épreuves du Baccalauréat choque Serigne Mansour Sy Djamil. Le leader de Bess Du Niak estime que c’est désolant que pareille chose puisse arriver dans le pays de Léopold Sédar Senghor qui s’était toujours engagé à doter le Sénégal du meilleur système éducatif.
Selon le parlementaire à l’Assemblée nationale, il est nécessaire d’organiser les assises de l’école sénégalaise pour trouver des solutions capables de sauver l’éducation nationale.
« Ce qui me désole, c’est d’assister à la dégradation du système scolaire sénégalais. À notre temps, tous les professeurs étaient des agrégés. Ça me choque que de telles choses se passent dans le pays de Senghor. Ce dernier a tout fait pour garantir la qualité de l’enseignement sénégalais afin de le rendre compétitif non seulement dans les universités sénégalaises mais également mondiales. Je suis meurtri de voir que dans le système éducatif sénégalais, il est possible de faire des fuites. Je crois qu’il faut une concertation, car au-delà, des élèves, les parents aussi sont immédiatement concernés. Et c’est l’avenir du Sénégal de manière générale qui est en jeu. Il faut organiser des assises, y réfléchir collectivement pour trouver des solutions », a dit Serigne Mansour Sy Djamil dans Enquête.
→ A LIRE AUSSI : Bac 2017:Une fouille opérée à l’office du Bac,Babou Diakham entendu par les enquêteurs
→ A LIRE AUSSI : Babou Diakham est pour l’organisation du bac par les militaires
→ A LIRE AUSSI : L’opposition manifeste devant l’assemblée nationale ,déjà deux arrestations!
'