MAROC: Deux Sénégalaises décèdent après leur ziarra au mausolée de Fès

0

Triste nouvelle pour la communauté sénégalaise basée au Maroc. En effet, deux des leurs sont parties brusquement. Amina Diop et Khady Diop ont perdu la vie dans un accident. Leurs corps sont actuellement à l’hôpital de Rabat.

Comme chaque année, près de 1,5 million de fidèles se recueillent à Fès, au Maroc, sur le tombeau du fondateur de la confrérie soufi Tijjaniya. Et les adeptes sénégalais sont nombreux à faire le voyage pour prier lors de la fête de la naissance du Prophète. Mais cette année, la fin du ziaar a été particulièrement triste. En effet, deux Sénégalaises sont mortes hier mardi matin au retour du mausolée. Il s’agit de Amina Diop et de Khady Diop. Amina a perdu la vie sur le coup. Khady, elle, est morte à l’hôpital de Rabat, juste après son transfert. «Dites à maman de me pardonner et que mon corps soit rapatrié au Sénégal car je sais que je vais mourir», ont été les derniers mots de Khady Diop.
Ramatoulaye Sène, la troisième victime, est actuellement admise au service d’urgences à Rabat. La quatrième, Khady Dione, plus chanceuse que les autres, s’en est sortie avec des blessures légères.
Le chauffeur qui était au volant de la voiture, Ameth Ndiaye, a été arrêté par la police marocaine.

Khadidjatou DIAKHATE
LES ECHOS