Application SeneNews

Meurtre de Nafissatou Diédhiou : La reconstitution de crime fixée ce jeudi

0

Le meurtre de Nafissatou Diédhiou retrouvée morte pendue dimanche dernier dans sa chambre conjugale située en haut d’un immeuble de Liberté 5 sera reconstitué ce jeudi 29 septembre 2022.

Le suspect, son mari inculpé pour «assassinat» et placé en détention, va retracer le parcours qui l’a conduit à commettre le crime, informe L’OBS.

B. D, ami de Ousmane Bakhoum et boutiquier au rez-de-chaussée de l’immeuble où habitait le couple, a tout raconté à la police.

Il a déclaré que le jour du drame, il a entendu des cris perçants venant de la chambre de son ami. Avec quelques-uns de ses clients, ils se précipitent en haut pour s’enquérir de la situation.

Lorsqu’ils sont arrivés dans la chambre, stupeur. Nafissatou Diédhiou était contre le mur, inerte. Morte. Son mari était au balcon et tentait, dit-il, de se suicider. Ils réussissent à le dissuader.

B. D confie avoir couvert la victime avec un rideau avant de se rendre au Samu municipal. Sur place, on lui conseille d’alerter la police.

Pendant ce temps, un des témoins a récupéré la puce du téléphone de la victime et alerté des membres de sa famille vivant à Pikine.

Ces derniers débarquent sur place. Cette scène macabre devrait être rejouée ce jeudi.

Le corps de Nafissatou Diédhiou a été transféré à l’hôpital Dalal Jàmm de Guédiawaye pour autopsie.

→ A LIRE AUSSI : Grand Yoff – Suicide ou meurtre maquillé de Nafissatou ? Voici le certificat de genre de mort

→ A LIRE AUSSI : HLM Grand-Yoff : Nafissatou Diédhiou retrouvée dans sa chambre, son mari…

→ A LIRE AUSSI : Pour sortir de prison, Sitor Ndour évoque le cas de Sonko