La disparition tragique de Kobe Bryant, lors d’un accident d’hélicoptère, émeut profondément Michael Jordan.
La nouvelle est donc tombée dimanche soir, heure française. Kobe Bryant faisait bel et bien partie des neuf victimes d’un accident d’hélicoptère survenu à Calabasas, dans la banlieue de la Cité des Anges, en compagnie de l’une de ses filles. Un véritable drame concernant celui qui a illuminé la NBA pendant sa longue carrière aux Los Angeles Lakers (1996-2016) avec cinq titres (2000, 2001, 2002, 2009, 2010). Les hommages se multiplient depuis la disparition du Black Mamba, âgé de 41 ans, dont celui de Michael Jordan.
« J’aimais Kobe, il était comme un petit frère pour moi »
« Je suis sous le choc après l’annonce de la nouvelle tragique du décès de Kobe et de Gianna (sa fille). Les mots ne peuvent décrire la douleur que je ressens. J’aimais Kobe, il était comme un petit frère pour moi. Nous nous parlions souvent, et ces conversations vont beaucoup me manquer. Il était un compétiteur féroce, l’un des plus grands de l’histoire du basket, et une force créatrice. Kobe était aussi un père exceptionnel qui aimait profondément sa famille, et qui tirait beaucoup de fierté de l’amour de sa fille pour le basket. Yvette (la compagne de Jordan) se joint à moi pour adresser mes plus sincères condoléances à Vanessa (la compagne de Bryant), les Lakers et les fans de basket du monde entier », écrit Michael Jordan dans un communiqué, rapporté par L’Équipe.
→ A LIRE AUSSI : ÜRGENT – Sedhiou, Sangaré Diédhiou tüé par son propre fils
→ A LIRE AUSSI : (VIDEO) Révélation : Quand Kobe Bryant expliquait pourquoi il ne se déplace qu’en hélicoptère
→ A LIRE AUSSI : Coronavirus en Chine : Des étudiants Sénégalais réclament leur rapatriement « Ce qui est sûr, c’est qu’on ne s’en sortira pas vivant»
'