De milliardaire à SDF, l’incroyable descente aux enfers d’Eboué !

Publié par

Aujourd’hui, tout a basculé pour Emmanuel Eboué. Son ancienne épouse et mère de ses deux enfants qui gérait ses finances, s’est accaparée tous ses biens en pleine procédure de divorce.

Sur la paille, l’homme de 33 ans est bien loin des jolies cylindrées et du train de vie aisé qui était le sien et n’a plus de toit. Il dort chez des amis, sur le sol, lave les quelques affaires qu’il lui reste à la main dès qu’un point d’eau se présente à lui et voyage en bus.

Proche du suicide, ce revirement de situation inattendu ne lui laisse plus d’autre choix que d’envoyer un SOS au championnat qui l’a fait connaître dans le monde entier. « J’aimerais que dieu m’aide à chasser toutes ces idées sombres. Je pourrais accepter de l’aide de n’importe quel club mais si mon ancien club dans lequel j’ai passé beaucoup de temps veut m’aider, je serais tellement heureux. Ils sont les bienvenus s’ils le souhaitent. » D’ailleurs, Arsène Wenger est toujours resté en contact avec lui, avant que le quasi-SDF ne perde son téléphone et tous ses contacts avec…

« Je me sentirais honteux mais je prendrai sur moi »

Le double finaliste de la CAN (2006 et 2012) prie désormais pour que les Gunners entendent son appel à l’aide et propose d’ores et déjà ses services. « Je pourrais par exemple travailler là-bas en tant qu’éducateur pour les jeunes joueurs, imagine Eboué (…). J’aimerais aider les autres jeunes comme on m’a aidé à l’époque. »

Même si retrouver les terrains en ces circonstances l’obligeront à replonger dans un monde qui lui est désormais étranger. « Ce serait difficile parce que je pense que je peux toujours jouer, assure l’ancienne gloire. Donc s’ils me donnent ce genre de boulot, je reverrais peut-être d’anciens joueurs avec lesquels ou contre lesquels j’ai joué et je me sentirais honteux. Mais avec tout ce qui m’arrive, je prendrai sur moi. » Le destin oblige parfois à changer nos plans. Eboué en sait maintenant quelque chose !

→ A LIRE AUSSI : Mbour : Deux enfants meurent dans un incendie d’un Daara !

→ A LIRE AUSSI : Libye : Le fils de Kadhafi, candidat à la présidentielle de 2018 !

→ A LIRE AUSSI : Real Madrid : le jeune gardien Sénégalais Moha Wade était sur le…

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *