Mondial U17 : Les Congolais se moquent de Serigne Diouf à cause de cette photo, les Sénégalais en colère

Publié par

Ce mercredi, le Sénégal a été éliminé par la France, en huitièmes de finale de la Coupe du Monde U17. Durant le match, une image du gardien Serigne Diouf a fait le tour du web.

Des commentaires, venant souvent de Congolais, pullulent sous la publication de « Footologie ». « Qu’a-t-il autour de la taille ? », se demande ladite page dédiée au football. Suffisant pour déclenche une « guerre » entre Sénégalais et Congolais.

dezz 1 - Senenews - Actualité au Sénégal, Politique, Économie, Sport

« Le bidon de Fingon », troll Ulrich Lewis. « Si vous ne connaissez pas, il faut demander, ce n’est pas de la vantardise, mais plutôt des gris-gris », lance l’Imam Sakhir Laye Mbodj. « Est-ce que lui, là, peut arrêter un penalty ? », s’exclame Heliam Nissie Nawezi. « C’est la patte arachides qui lui fait ça », avance Stevostine Stevostine. « Il a un truc, un fétiche qu’on lui avait donné pour arrêter des penaltys. Malheureusement, le football moderne est différent », déclare Sam Hk. « On ne sait pas », préfère répondre Bouna Lyco.

Amidou Diédhiou, lui, défend l’équipe sénégalaise et son gardien avec véhémence. « C’est désolant de voir que des Africains attendent avec impatience la défaite de leurs frères africains. En plus, on veut avancer dans le football avec ça », argumente-t-il. Cheikh Kara se montre plus taquin, « Pendant ce temps, où étaient vos U17, chers rumbamane ? », se demande-t-il. Sur les réseaux sociaux, la guéguerre entre Congolais et Sénégalais n’est pas prête de s’arrêter. Les deux équipes vont croiser le fer en juin 2024 pour le compte de la 3e journée des éliminatoires du Mondial 2026.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Mamelles : Un ouvrier chute du 8e étage et meurt

→ A LIRE AUSSI : Mondial U17- Imbroglio Yanis Issoufou : Le Sénégal dépose un recours contre la France

→ A LIRE AUSSI : En prison : Très mauvaise nouvelle pour l’Oustaz Oumar Sall

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *