Les manifestants venus protester samedi 6 juin dans les rues de Philadelphie ne s’attendaient pas à célébrer un mariage dans la foulée. C’est pourtant la tournure qu’ont pris les événements lorsqu’un couple tout juste marié a décidé de rejoindre la foule qui manifestait sur l’avenue Benjamin Franklin Parkway.
Encore dans leurs tenues de mariés, Kerry Anne et Michael Gordon ont célébré leur mariage au milieu d’une foule de manifestants du mouvement Black Lives Matter à Philadelphie, aux Etats-Unis.
« Non seulement, nous nous sentons au cœur du mouvement du peuple… Mais je m’unis à mon mari, un homme noir fort, qui représente bien ce que nous sommes, ce qu’est notre culture », a affirmé la mariée Kerry Anne, à chaîne de télévision ABC.
Malgré qu’ils savaient que des rassemblements auraient lieu ce jour-là, le couple aurait choisi de conserver leur date de mariage pour une cérémonie historique, alors que la grande fête qu’ils avaient initialement prévu avait dû être annulée en raison du coronavirus.
Toujours en robe de mariée et costume trois pièces, le couple a donc échangé son fameux baiser au milieu de la foule en délire. « C’était un moment très fort pour nous », a ajouté la mariée d’origine jamaïcaine.
Un sentiment partagé par son mari qui se sent concerné par le drame de la mort de George Floyd le 25 mai à Minneapolis, mort sous la torture d’un policier blanc. « Nous sommes tous témoins de ces injustices et nous voulons voir un vrai changement. Tout cela a vraiment rendu cette journée mémorable », a-t-il déclaré.
The power of love on so many levels #BlackLivesMattter #phillyprotest pic.twitter.com/b5ox0QcnIz
— Rachel E. Lopez (@Rachel_E_Lopez) June 6, 2020
→ A LIRE AUSSI : USA : Après Georges Floyd, un autre noir tué par la police ce vendredi (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Coup dur pour la TFM de Youssou Ndour
→ A LIRE AUSSI : Inna lillah wa inna ilayhi raaji’uun : Le monde de la culture en endeuillé !
'