Mort de l’Américain Georges Floyd : Recep Erdogan réclame des sanctions contre les auteurs

Publié par

Le monde entier dénonce la mort du noir américain Georges Floyd, tué par la police. C’est le cas du président turc Erdogan, qui réclame des sanctions contre les auteurs

Des sanctions exigées

Les événements de Minneapolis prennent une dimension internationale. Vendredi 29 mai, le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a qualifié de “raciste” et “fasciste” le meurtre d’un Noir américain, Georges Floyd, lors de son interpellation musclée par la police aux États-Unis. “Je suis convaincu que ceux qui ont commis cet acte inhumain recevront le châtiment qu’ils méritent. Nous allons suivre cette affaire”, a déclaré  Recep Tayyip Erdogan.

Arrestation du plus impliqué

A noter que le policier, Derek Chauvin, mis en cause dans la vidéo a été arrêté ce vendredi. Il a été inculpé pour meurtre sans préméditation ni intention de la donner et encourt jusqu’à 25 ans de prison. Les autres ont été radiés de leur fonction.

→ A LIRE AUSSI : Lomotif : Pape Mbaye fait de graves révélations sur la maman d’une des filles : «khalé bi xamna Yayam, damaka wo… »(Audio)

→ A LIRE AUSSI : vidéos LOMOTIF : 10milles problèmes insulte Rangou : « Joué P0rn0 di déf lou sene Yaye… »

→ A LIRE AUSSI : Wally Seck offre une magnifique limousine au Khalife Général des mourides(Vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *