Ndiaffate: Deux jeunes périssent en mer après le chavirement de leur pirogue

0

La tristesse et la désolation étaient perceptibles sur les rives du fleuve Saloum plus précisément à Ndiaffate, département de Kaolack. Deux jeunes ont perdu la vie ce vendredi après le chavirement de leur pirogue. Les victimes étaient revenus d’un match de football qui se tenait au village de Keur Socé Coumba.

Après la rencontre qui s’est tenue dans cette zone du Waladekh (l’autre côté de la rive), les trois jeunes joueurs avaient décidé de rentrer sur Ndiaffate. Au lieu de faire le grand tour, il ont décidé de voyager par la voie maritime. Ainsi, ils ont pris une pirogue pour retourner au village mais c’était sans compter avec la grande faucheuse. Trois de leurs amis avaient décidé de les accompagner pendant le voyage. Arrivés à la rive, ils ont pris une vieille pirogue, renseigne notre source. Hélas, l’embarcation a chaviré au large du fleuve Saloum. Quatre d’entre eux sont parvenus à sortir des eaux car sachant nager.

Chavirement à Saint-Louis : Après avoir secouru 12 personnes, la Marine repêche 16 corps sans vieSélectionné pour vous :
Chavirement à Saint-Louis : Après avoir secouru 12 personnes, la Marine repêche 16 corps sans vie
Informés, les riverains ont initié des recherches et c’est ce dimanche vers 13 heures que le nommé Mane Faye à l’état civil, âgé de 16 ans et habitant au village de Keur Demba dans la commune de Ndiaffate a été retrouvé. Les recherches se sont poursuivies, et c’est à 15 heures que le corps du nommé Mbaye Babacar Sall âgé à 17 ans a été repêché par les populations qui s’étaient mobilisées dès les premières heures de la matinée avec les sapeurs pompiers. Les corps des deux jeunes sont déposés à la morgue du centre hospitalier régional de Kaolack et une enquête à été ouverte.