Nécrologie: le football sénégalais en deuil

Publié par

Le Directeur technique du club de Teungueth FC, Alassane Dia est décédé, ce vendredi matin. Le défunt a entraîné plusieurs clubs sénégalais dont l’As Pikine avec qui il a remporté le championnat du Sénégal en 2014, note igfm.

Auparavant, il avait été sacré champion du Sénégal avec la Sonaco de Diourbel en 1996. L’équipe de sunubuzz présente ses condoléances à sa famille et celle du football sénégalais.

Après avoir renforcé son effectif pour la saison, Teungueth FC blinde son staff Technique. Le club de Rufisque avait nommé Alassane Dia au poste de directeur technique du Club. Souleymane Diallo et son groupe vont profiter cette saison de l’expérience de l’ancien entraîneur de la Sonacos de Diourbel, de Guédiawaye FC, de l’As Pikine et du Jaraaf de Dakar; pour conquérir le titre de champion du Sénégal. Pour rappel, Dia est deux fois champion du Sénégal, en 1996 avec la Sonacos et en 2014 avec AS Pikine, comme entraîneur.

Teungueth FC (TFC) est aujourd’hui le club phare de la ville de Rufisque (Département de Rufisque, région de Dakar). Le club connaît ces dernières années une belle ascension avec deux montées consécutives de national 1 en ligue 2 (2014-2015) et de la ligue 2 à la ligue 1 (2015-2016). Le projet Teungueth Fc repose sur l’expertise locale et la performance. Le passage de plusieurs entraîneurs de renom du football sénégalais a permis à notre équipe de gravir un à un les échelons et de s’inscrire dans la lignée des grands clubs du Sénégal

→ A LIRE AUSSI : « Khol Lenn kou Djiguen Yii Nou Mi Def pour Yook Taat Yii » (Vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Les deux vidéos Kawtef de Amy Séne qui choquent: « Nou ko Wadji def bone na… »

→ A LIRE AUSSI : Propos ethniciste : « Madiambal a dit ce que tout les gens murmuraient », dit un allié de Macky (vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *