L’histoire du fameux “prophète” de Kolda défraie actuellement la toile. Serigne Al Hassane Mbacké Rouhou lahi Baba Diné se nomme-t-il. Il se dirait envoyé de Dieu Qui lui aurait donné un “nouveau Coran” écrit en langue Pulaar.
Du nouveau dans l’affaire de son fils Daouda Bâ, alias Baba Malabé Mbackérouhou de Saré Ngagne, l’auto-proclamé “prophète” de Kolda. Les jeunes filles mineures, qui ont été confiées à l’Ong “La joie des orphelins“, ont retrouvé leurs familles cette semaine. ce groupuscule se trouve dans un village du nom de “Aré Malenden” dans la région de Kolda depuis près de 20 ans. Ils sont des “Alpular, ” Et leur guide Serigne Al Hassane Mbacké Rouhou lahi Baba Diné n’est plus de ce monde. Il est tué par son propre fils selon les informations reçues par Sunubuzz. On raconte même qu’il avait sacrifié un de ses fils un jour de Tabaski. Ce, avec l’approbation de tout le village. Pour réitérer “sa tradition”, il avait encore désigné un autre de ses fils en guise de sacrifice. Et c’est ce dernier, qui l’a finalement tué par un coup de fusil pour sauver sa peau . Après, il fut condamné à une peine de sept (7) ans, qu’il a purgée à la prison de Kolda .
Le prophète disculpé
Seydina Daouda, qui est sur le trône. Ils ont leur propre “Kaaba”. D’ailleurs, ils sont les seuls à effectuer le pèlerinage cette année, au village, malgré la covid-19. La secte se propage de plus en plus dans la sous-région, selon les témoignages recueillis. La fille la plus âgée (16 ans) présentée comme l’épouse du faux prophète l’a blanchi, assurant qu’elle n’a jamais entretenu de rapports sexuels avec le marabout. Rappelons que les examens gynécologiques disculpent Baba Malabé Mbackérouhou et ses trois disciples arrêtés pour pédophilie et viol. Les examens médicaux n’ont pas décelé de rapports sexuels. Sur son présumé mariage, elle confie que c’est depuis qu’elle est toute petite qu’on la disait réservée au prophète.
→ A LIRE AUSSI : Discours ethnique : Les propos de Cheikh Bara de Walf qui ne vont pas plaire à Madiambal Diagne(Vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Abdou Diallo se défend : « je suis aussi sénégalais, et ça non plus, on ne pourra jamais me l’enlever »
→ A LIRE AUSSI : Cheikh Tidiane Gomis traite Alioune Cissé de nullard (video)
'