Ngor : Une influente mafia de drogue démantelée, un policier a été gravement…

Publié par

L’Observateur dans sa parution de ce jour rapporte qu’un incident grave a été évité de justesse à la plage de Ngor, où de jeunes individus ont attaqué des agents en civil de la division opérationnelle de l’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (ICRTIS). Lors de l’arrestation de deux dealers, un policier a été blessé par balle. Les agents, sous les ordres du commissaire Niane, étaient en mission pour surveiller un baron de la drogue, Kane, opérant à Ngor et ses environs. Ce dernier, qui avait été renvoyé de son poste à l’hôtel Madrague pour mauvaise conduite, était sous surveillance depuis plusieurs semaines pour la vente de crack, d’héroïne et d’ecstasy.

Profitant du départ de Kane de l’hôtel, les policiers ont saisi l’occasion pour intervenir. Lors de l’arrestation, une boîte contenant 8 pierres de crack et une sacoche pleine d’argent ont été trouvées dans son véhicule. Cependant, un groupe de jeunes a rapidement fait irruption pour empêcher l’arrestation de Kane et de son complice, S. Ba. Face à cette résistance, les policiers ont dû tirer des coups de sommation, mais cela n’a pas dissuadé les assaillants, menés par Kherou Ngor, qui ont riposté physiquement.

Durant l’altercation, un des policiers a perdu son arme, qui a été saisie par Kherou Ngor. Une balle tirée accidentellement a blessé un autre agent au mollet. La situation s’est aggravée avec l’arrivée d’autres jeunes en renfort, obligeant les policiers à se replier dans l’hôtel en attendant l’arrivée des unités d’élite de la police, la Brigade d’intervention polyvalente (BIP) et le Groupement rapide d’intervention.

Ces renforts ont rapidement maîtrisé la situation, procédant à l’arrestation de quatre assaillants, dont Kherou Ngor. Les suspects ont été remis aux gendarmes et seront poursuivis pour complicité de trafic de drogue, entrave à l’action de la police, incitation à la violence contre des agents, et saisie illégale d’une arme de service. Les deux dealers, A. A. Kane et S. Ba, ont quant à eux été déférés pour association de malfaiteurs, détention de crack et de haschich à des fins de trafic, et incitation à la violence contre des agents publics.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Triste nouvelle : Mort de la célèbre actrice Mami (Photo)

→ A LIRE AUSSI : Al khayri : Linda de la série « Déchéances » se marie, découvrez l’heureux élu (photos)

→ A LIRE AUSSI : Depuis la Chine Ngoné lâche une b0mbe sur la reddition des comptes : « Amna ministre bou daw dém … » (vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *