“L’offense au président de la République commis par l’un des moyens de diffusion publique (la radiodiffusion, la télévision, le cinéma, la presse, l’affichage, l’exposition, la distribution d’écrits ou d’images de toutes natures, les discours, chants, cris ou menaces proférés dans des lieux ou réunions publics, et généralement tout procédé technique destiné à atteindre le public) est punie d’un emprisonnement de 6 mois à 2 ans et d’une amende de 100 000 à 1 500 000francs ou de l’une de ces deux peines seulement“. Entre politiciens, journalistes ou chanteurs,voici les plus célèbres arrêtés sélectionnés par Sunubuzz pour vous!
Bara Gaye: Politicien
Poursuivi pour offense au Chef de l’Etat, le secrétaire général de l’UJTL Bara Gaye a écopé de 6 mois de prison ferme. Une peine qu’il a déjà purgée. Il est alors libre de vaquer à ses préoccupations
Ouleye Mané: Journaliste
Ils sont poursuivis des délits d’association de malfaiteurs de diffusion d’images contraires aux bonnes mœurs. Et toute cette bande d’amis a été envoyés à la prison du Camp pénal et le seul garçon du groupe C.T Sarr a été lui envoyé à Rebeuss.
Amy Collé Dieng: chanteuse
Amy Collé Dieng a passé sa première nuit en détention. L’artiste musicienne a été arrêtée hier, jeudi et placés en garde à vue. Elle aurait traité le président de la République, Macky Sall, de tous les noms d’oiseaux, dans un enregistrement audio partagé dans les réseaux sociaux.
Sunubuzz
→ A LIRE AUSSI : ( 52 photos ) Lang Gui ak Momo Dieng au Grand Théâtre ! Une belle soirée, de jolis Sagnsé !
→ A LIRE AUSSI : Vidéo – Quand Soumboulou et Léna Gueye se croisent au mariage de Ndeye Ndiaye
→ A LIRE AUSSI : Affaire Amy Collé, la cellule de communication de Coumba Gawlo dément et met en garde !
'