Omicron : La maladie fait son apparition en Afrique de l’Ouest

0

Le nouveau variant Omicron de la Covid-19 a fait son apparition en Afrique de l’Ouest. Trois cas ont été détectés au Nigeria, sur des personnes qui avaient voyagé en Afrique du Sud.

L’annonce a été faite aujourd’hui par le Centre nigérian de contrôle des maladies. «Les échantillons prélevés sur les tests demandés à tous les voyageurs, deux jours après leur arrivée au Nigeria, se sont révélés positifs au variant Omicron chez trois personnes qui avaient précédemment voyagé en Afrique du Sud», informe le centre.

Ces personnes arrivées la semaine dernière au Nigeria ont été mises à l’isolement. Elles sont suivies et la recherche de leurs cas contacts est en cours. Les autorités ont peur qu’il y en ait davantage dans le pays.

Pour le directeur du centre, «il ne s’agit plus maintenant de savoir s’il y a d’autres cas du nouveau variant dans le pays, mais de savoir quand seront-ils découverts».

→ A LIRE AUSSI : Aziz Ndiaye montre sa fille et dévoile: « legui Pa la » (Video)

→ A LIRE AUSSI : Décédée en donnant la vie à trois jumeaux,Lat Diop;DG de la Lonase annonce une excellente nouvelle à la famille Mamy Diawara

→ A LIRE AUSSI : (Photos-Vidéo) Grève transport urbain – Les charrettes prennent le pouvoir : Dakar retourne au Moyen-Age !