Alors que la Journée internationale de la femme est célébrée ce vendredi, la ministre de la Justice, Aissata Tall Sall, a accordé une interview à nos confrères de Seneweb, revenant sur son enfance et son passage au Lycée Kennedy de Dakar.
Après avoir quitté sa ville natale de Podor pour poursuivre ses études dans la capitale sénégalaise, elle a été victime de moqueries de la part de ses camarades de classe et a même envisagé d’abandonner ses études.
« Quand je suis arrivée au Lycée Kennedy, mes études ont presque échoué à ce moment-là. À l’époque, c’était la mode des mini-robes et des mini-jupes, et je ne m’habillais pas ainsi. Avec ma robe descendant jusqu’aux chevilles, j’étais mise à l’écart. Tout le monde se moquait de moi, tout le monde disait que j’étais la paysanne. Tout le monde pensait que je n’étais pas venue étudier, mais pour nettoyer la classe. Cela m’a beaucoup affectée. Pour une fille de onze ans, de telles remarques peuvent être dévastatrices, au point de vouloir abandonner ses études », a-t-elle partagé.
Finalement, elle en est venue à envisager d’abandonner ses études. « Quand j’ai exprimé à mon père mon désir d’arrêter mes études et de retourner à Podor, il m’a demandé d’attendre la fin du premier trimestre. S’il s’avérait que mes résultats n’étaient pas bons, il me ramènerait à Podor. Mais finalement, j’ai obtenu les meilleures notes, et c’est ainsi que j’ai compris que la vie est faite d’obstacles à surmonter », a ajouté Aissata Tall Sall.
Cette leçon est devenue le fil conducteur de son parcours, l’aidant à surmonter obstacle après obstacle. « Ces épreuves sont ce qui nous rend aussi persévérants », a-t-elle conclu.
→ A LIRE AUSSI : Vidéo fuitée de Aissatou Diop Fall et Farba Ngom qui parlent de s3xe, enflamme la toile, « Damalay diout… » (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : «Réalité leu. Dagne ma fassé parce nenagne gnegno la» : L’actrice Yandé raconte sa triste histoire (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Urgent : La libération de Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye, « ils seront libres ce… »
'